Secteurs

LE MOURILLON, célèbre quartier très prisé situé en bord de mer, animé et vivant au charme authentique, ancien village de pécheur, avec ses plages du littoral et ses jardins, commerces de proximité, marché provençal, église, écoles, corniche Frédéric mistral, offrant des maisons de ville avec cours et jardins à quelques mètres de la mer, propriétés bourgeoises plus importantes, Napoléon III avec parc et vue mer, appartements de standing en front de mer à la vue imprenable.
LA MITRE, quartier du bord de mer très naturel et calme, au charme intact, avec son sentier du littoral longeant la mer, et ses criques, à l’ouest du Fort Saint-Louis derrière la Petite Rade et l’arsenal du Mourillon offrant des vues soit sur le petit port, le fort St-Louis ou sur St-Mandrier, accueillant de vastes villas pieds dans en l’eau avec parcs, à 5 minutes du centre-ville, site dépaysant à proximité des commerces et écoles.
LE CAP BRUN, quartier résidentiel du bord de mer longeant le littoral reconstruit dans les années 70, calme et très verdoyant, offrant de généreuses propriétés avec des terrains plats donnant sur la mer et très dégagé, accès aux plages de Magot, et sentier du littoral rejoignant les plages du Mourillon, abritant de luxueuses résidences aux parcs classés avec piscine, tennis et accés mer.
LA BATTERIE BASSE, quartier sauvage à flanc de colline, surplombant la mer, environnement classé parmi l’un des plus site varois, abritant des criques, une chapelle, un petit port de pécheurs avec des maisons donnant directement sur la mer, et des propriétés plus importantes avec vastes terrains à la vue magique sur la mer et l’entrée de la rade.
LE MONT FARON, site résidentiel classé, calme, construit dans les années 60, appelé poumon vert de la ville, offrant des villas aux vues extraordinaires sur la plus belle rade d’Europe, et des résidences soignées offrant de grands appartements de standing avec vastes terrasses ; véritable campagne en ville à seulement 10 minutes des plages, accés aisé à la gare, à l’aéroport de Hyères par la corniche Marius Escartefigue et aux accès vers Nice et Marseille.
LE CENTRE-VILLE, reconstruit à l’après-guerre, avec sa typique barre frontale sur le port de Toulon, sa vieille ville rénovée, son petit port de plaisance, ses grands buildings aux vues sur la mer et ville inattendue, ses généreux appartements haussmanniens proche gare, place de la liberté, au cœur des commodités, universités, cinémas, théâtres, musés, bibliothèques, parc. La ville connait un renouveau depuis 15 ans, le tunnel ayant révolutionnés l’accés et la traversé. Ville en devenir, aux prix immobiliers moyens inférieurs à ceux de villes voisines. Idéalement situé à 45 minutes de st Tropez, 45 minute de Marseille, 1 heure de cannes, 4 h de paris, 3h40 de Gènes en Italie.